©2019 by Cie Sans Visage

LES ARTISTES

 
photo profil2_edited_edited_edited.jpg

Camille Drai, scénographe et metteuse en scène

Elle commence sa formation par un BTS Design d'Espace à Toulouse en 2011, et un Master 1 Design d'Espace à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon en 2014.
Puis attirée par la plasticité et la matière, le mouvement, la lumière, c'est naturellement qu'elle s'oriente vers la scénographie et se forme à la HEAR de Strasbourg dont elle sort diplômée en 2016.
Elle découvre l'univers de la marionnette contemporaine grâce au TJP, Centre Dramatique d'Alsace à Strasbourg. Elle y décèle de nombreuses filiations avec son travail, notamment sur la relation corps/objet.
Pour elle, être scénographe c'est être "marionnettiste de l'espace".

 

Shérazade Ferraj, marionnettiste et co-metteuse en scène

De 2009 à 2013 elle obtient une licence et une maîtrise d'arts plastiques à la faculté Marc Bloch de Strasbourg, elle manipule des corps de tissu qu'elle met en scène pendant les cours de Volume.
Durant l'année 2012-2013 elle participe à la création de Corpus Sanum de la Cie Métacarpe au TJP de Strasbourg.
Elle prend des cours dans la formation annuelle du Théâtre aux Mains Nues avant d'intégrer en 2014 l'Ecole Supérieure Nationale de la Marionnette dont elle sortira en 2017. Le rapport à l'autre, la construction du soi à travers la matière et le corps sont les bases de ses recherches.

DSC_16822_edited.jpg